Téléchargement

Ce programme est distribué gratuitement, sans limitation de volume, de temps ni de nombre d’utilisateurs.

Le logiciel eDMSfree est  régulièrement mis à jour et amélioré, si vous vous enregistrez nous vous ferons parvenir automatiquement et gratuitement un émail vous indiquant la description et la disponibilité des nouvelles mises à jour (une à deux fois par an). Utiliser à cet effet la fiche contact avec le mot clé « ENREGISTREMENT » dans l’objet ou le corps du message.

Vous avez aussi la possibilité de souscrire un contrat d’assistance et de garantie auprès de notre société. Dans ce cas nous vous assisterons dans la configuration et le déploiement de la solution. Si tel est le cas, utilisez la fiche contact, nous vous ferons parvenir rapidement une offre de contrat.

 

Téléchargement (42Mo)

 

Pré-requis et Installation:

eDMSfree fonctionne sur toute machine et tout système d’exploitation incluant une machine virtuel JAVA de Sun Microsystem (Microsoft Windows, Apple MacOS, Linux, Unix, …). Il est compatible à partir de la version 1.6 mais nous recommandons une mise à jour régulière pour des raisons de sécurité.

 

La mise en œuvre du système de gestion eDMSfree requiert au minimum un serveur ( virtualisés ou non ), dont dépendra la capacité et les performances du futur système, avec deux composants essentiels.

 

Une base de données relationnel (MySQL ou SQL Serveur par ex) pour la gestion de l’information documentaire, des utilisateurs, etc… http://dev.mysql.com/downloads/

 

Un ou plusieurs serveurs FTP (FileZilla par ex) permettant le stockage des documents proprement dit: http://filezilla-project.org/

Coté postes clients utilisateurs, le seul composant nécessaire est le Java Runtime  de Sun Microsystem: http://www.java.com/fr/

Coté serveur :

  1. Installez le logiciel base de données conformément aux instructions de l’éditeur. Vous aurez besoin des identifiants d’administrateur.
  2. De la même façon installez (optionnel) le serveur FileZilla et créez un utilisateur pointant vers un répertoire disque inaccessible sur votre réseau. Veillez à ce que cet utilisateur soit protégé par mot de passe et que le compte créé ai tous les droits sur les fichiers et répertoires (shared folders).
  3. Installez le runtime JAVA dans sa dernière version.
  4. Lancez le module eDMSfree et laissez vous guider pour la création de la base documentaire.
  5. Une fois configurée, relancez eDMSfree puis dans le module administration (dernier icône en haut à droite) créez un ou plusieurs utilisateurs et groupes et (optionnel) modifiez l’environnent pour utiliser le serveur FileZilla comme serveur de stockage.
  6. Vérifiez et au besoin modifiez ou supprimez les types de documents que vous ne souhaitez pas gérer (optionnel).
  7. Lancez le moteur d’indexation full-texte en planifiant éventuellement ses plages horaires de fonctionnement (optionnel).

Coté clients :

  1. Installez  le runtime JAVA dans sa dernière version.
  2. Lancez le module eDMSfree et laissez vous guider au premier lancement pour la saisie des identifiants d’accès au serveur documentaire.
  3. Mettez un raccourci sur le bureau avec un icône approprié.